Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2 et 3 Breizh
1,2 et 3 Breizh
Archives
Visiteurs
Depuis la création 34 409
10 avril 2015

Une petit recette pour mon retour

Pour mon retour sur la blogosphère, je partage ma recette de Muffins, j'avais deux recettes differentes, mais une les Muffins etait trop epais, et l'autre pas assez moelleux;

Donc il vous faut :

-100g de beurre salé

-10cl de créme liquide

-1 C a S de lait

-200g de farine

-3 C a C de levure chimique (je prends la vahiné, moelleux prolongé)

-1 pincée de sel

- 3 oeufs

- du chocolat au lait, du noir, et du blanc ( vous mettrez au moins 150g, soit plus de noir que du lait, soit plus de lait que du noir) le blanc sera mis a la fin

Faire fondre le beurre.

Mettre le chocolat noir et au lait a fondre au bain marie avec la C a S de lait dans une jatte en inox, une petit casserole d'eau, il ne faut pas que l'eau touche la jatte.

Dans un autre saladier, mettre farine tamisée, levure tamisée, sucre et sel, bien mélanger.

dans un bol battre les oeufs en omelette, ajouter la créme liquide, le beurre fondu et le chocolat fondu.

Verser la préparation liquide dans le saladier de la préparation solide (vous suivez) ?

et ajouter les copeaux de chocolat blanc, bien mélanger.

Mettre dans des moules a muffins,

IMG_20150326_153030

j'utilise les moules Guy demarle, ils sont vraiment tip top, si besoin de moules, je suis conseillère Guy Demarle,

_MG_1221

_MG_1222

_MG_1223

bonne dégustation

 

 

Publicité
Commentaires
1,2 et 3 Breizh
Publicité
Newsletter
Publicité