Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2 et 3 Breizh
1,2 et 3 Breizh
Archives
Visiteurs
Depuis la création 34 406
30 avril 2012

c'est quoi PHEKDA?

j'avoue ce nom pour cette tunique aurait fait presque zeuzeuter ma fille, mon mari, même moi j'ai du mal a le dire, en tout cas ça n'enlève pas la beauté de cette tunique qui se portera aussi l'hiver avec un sous pull en dessous.

en effet la pheKda  ( doit-on prononcer le "K"?) est très simple a faire, quand on la faite au moins 1 fois, mais ce qui m'a posé probleme c'est la confection de la poche, j'étais tellement pressé que ce soit finie, que j'ai remplacé la poche par une patte décorative.

vu le temps que l'on a depuis 1 mois en Bretagne, alternant pluie et soleil mais depuis Dimanche, c'est le déluge, pluie constante, je n'ai pas de photo prise a l'extérieur c'est bien dommage.

IMG_5477IMG_5478

création de la tunique: taille 8 ans (avec 1 cm de marge pour la couture) pour un mannequin de 8 ans et 7 mois.

tissu: popeline de coton grise de chez ma petite mercerie (tissu qui se froisse énormement!!!)


         le rose a fleur chez mondial tissus.

          boutons chez tissus myrtille

         

IMG_5479IMG_5481

                                                                                             IMG_5480

IMG_5483 ourlet rapporté en bas de la tunique et au manche, ça permet de garder de la longueur, et c'est plus esthétique.

et avec la capella c'est tip top:

IMG_5488

et ce matin , très rapidement la tenue porter,

                                                      DSC08603DSC08604

                                                                                    A bientôt ...

Publicité
Commentaires
L
j'aime beaucoup !! cet ensemble est très sympa !!!
C
coucou et bah comme tu dit je critique et bah tip top mais pourquoi toi aussi tu n'a pas osser les 2 souflet a la poche de dev<br /> <br /> u la fait au dos mais pas dev ca aurait mis un peu de couleur et l'ensemble et au top <br /> <br /> biz
E
Très jolie l'ensemble ! Bravo.
A
Très joli ensemble. J'aime beaucoup ces couleurs
1,2 et 3 Breizh
Publicité
Newsletter
Publicité